Stratégie Réseaux Sociaux

Le besoin de stratégie Réseaux Sociaux pour les entreprises prend ses sources dans plusieurs faits:

  • Les nouveaux champs d’expression de la concurrence
  • La nécessité d’avoir une veille très active, tous azimuts
  • L’expression multiple de la réputation
  • Le besoin impératif de multiplier les points de contacts avec les prospects et les clients: Off-line (presse, appels entrants), On-line (Sites web, e-mailing, les bannières de pubs), Social (Blog, Linkedin, Facebook, Twitter, Slideshare, Pinterest…) et enfin le Mobile (Responsive design des sites, QR codes, SMS…).

Il a de nombreuses autres raisons et trends et interpénétration de mondes et de disciplines qui demandent à tout chef d’entreprise de revoir ou d’établir sa stratégie notamment la prise en compte des Réseaux Sociaux Business. Ceux-ci deviennent pertinents pour la génération de pistes d’affaires (leads) et pour surveiller et imiter les meilleurs concurrents. Il faut aussi assimiler le fait que les collaborateurs doivent être sur les Medias Sociaux en qualité d’ambassadeurs de l’entreprise, des produits et des services.

Seulement il existe des freins. Le premier est celui de la confiance. Sans celle-ci, il est difficile de participer et d’y aller. C’est pour cela qu’il est important de travailler sur la stratégie et de ne pas se précipiter et de confier à un jeune geek  les clés de l’entreprise. Le second est la perception de ne pas avoir de contrôle. Sans sentiment de contrôle, on ne s’expose pas, à raison.

jacques eltabet formations linkedin strategie reseaux sociaux

Conseil Stratégie Réseaux Sociaux

Le conseil en stratégie part du benchmarking des concurrents, aide à cristalliser le ou les, guide dans l’élaboration du corpus de mots-clés, incite à déterminer quels seront les experts qui parleront et développe la prise de conscience de l’utilité et l’efficacité du marketing de contenu.