Être Hyper-pertinent: la nouvelle compétence

Hyper-pertinence, la nouvelle compétence clé. Moteurs de recherche. SEO. Contenu

Lifebuzz Street Masterpieces 13

Il faut savoir être hyper-pertinent pour être visible, trouvable et trouvé, attractif,… mais aussi pour performer dans son job, savoir trouver l’information, acquérir des contacts utiles, recruter, marketer et vendre.

Ce terme scientifique s’applique d’abord à la recherche (search), qui est devenue une compétence-clé, mais s’applique aussi à la manière de publier du contenu.
Savoir manier l’hyper-pertinence est séminal pour construire son identité professionnelle, développer ses réseaux et partager son savoir. Jamais jusqu’à présent cette qualité n’avait cet impératif, sinon d’importance: la faute en incombe désormais aux moteurs de recherche.
Pour exceller dans le domaine de l’hyper-pertinence, il faut comprendre et s’approprier les moteurs de recherche, tous les moteurs de recherche. Par exemple l’utilité de cette nouvelle compétence n’est plus à discuter quand on cherche quelques individus parmi 350 millions présents sur Linkedin. J’ai mis au point une formation pratique ad hoc sur le sujet: http://bit.ly/1Rk8bkq Linkedin Recruiter

recruiter 2
Les règles actuelles (elles changent tout le temps) du succès sur les médias sociaux concernent la stratégie de présence, les mots-clés, le cocktail de médias sociaux pertinents, le contenu, les visuels, … avec une contrainte supplémentaire: tout doit être perçu comme venant d’un expert de la part des moteurs de recherche.

Google en premier qui, avec les évolutions de Panda (sa partie indexation), est davantage capable de détecter si le contenu soumis à l’indexation est celui d’un expert. Il a fait plus de progrès en la matière que dans l’étiquetage automatique (« tagging ») d’une image ou d’une vidéo. A l’inverse il peut reléguer aux fins fonds des résultats les tricheurs.

Linkedin n’est pas en reste avec son nouveau moteur de recherche Galene: un clic sur ce lien pour les plus sceptiques, http://bit.ly/1KkawaU L’exposé aride est néanmoins instructif, c’est là que prend sa source l’ hyper-pertinence: à la fois du côté des moteurs, mais aussi du côté de ceux qui vont les utiliser. Galene est capable de présenter les résultats du moteur en fonction de critères, qui n’ont pas été précisés par celui qui recherche.

Dans les deux cas, il s’agit de ne pas décevoir celui qui a posé la question, car à la clé, il a tout le business de vente de publicités, le SEM (search engine marketing).

Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>