Fossé générationnel: trend 2011 pour GlobalTrends

Bienvenue à la diversité généralisée: culturelle, géographique, … et maintenant générationnelle.
Manager des vétérans  (+ 60 ans ), des baby boomers (40 à 60 ans), de la génération X (27 à 40 ans)  ou Y  (22 à 25 ans) est devenu un des trends impliquant retenu par GlobalTrends dans son étude
10 Key Trends to Watch – In Action! de décembre 2010.
Quatre générations (leurs dénominations et leurs classes d’âge respectives varient d’une étude à l’autre) qui doivent donc cohabiter cahin-caha  dans le monde du travail (qui a pensé à Soleil vert ?).  Dans ce contexte et avec cette actualité, devenir manager, être encore meilleur dans ce rôle,  modèlent l’éventail des compétences managériales ad oc, pour se confronter à de nouvelles donnes auxquelles il faut savoir répondre (voir aussi Manager en cross générationnel sur www.Parcours2point0.com).

GloabalTrends décrit la profondeur de ce fossé (gap) générationnel avec au menu, les différences d’ambitions, d’attitudes au travail, de compétences techniques et éthiques et prédit leur fort impact sur les styles de management, les process et l’aptitude à attirer les talents. La solution évoquée: de la flexibilité.

GlobalTrends cite une étude menée par le Center for Work-Life Policy qui conclut que la plus grande différence entre 2 générations  en ce qui concerne la motivation est la manière dont on est reconnu par le « boss ». Dont acte !

Les conflits inter-générationnels sur le lieu de travail sont dû à l’absence de communication appropriée, au non-traitement de ces différences,  parce que  le sujet n’est jamais abordé ni discuté, voire non traité par le management.

Laissez un commentaire

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>